Escape Yourself : la mission Ernestine

escape game nimes

Le monde paranormal n’existe, selon certains, que si l’on veut croire qu’il existe. Vous faites peut-être partie des sceptiques qui ne se laissent pas impressionner par les légendes et mystères qu’on vous raconte. Quand on vous parle de maisons hantées, cela ne vous fait ni chaud ni froid. Mais curieusement, vous y accordez un peu plus d’intérêt quand cela concerne une maison qu’une lointaine grand-tante, Ernestine, vous a léguée.

L’héritage de grand-tante Ernestine

Qu’on y croit ou non, on a tous entendu parler d’histoires paranormales : des meubles qui bougent tout seuls, des bougies qui s’allument, la sensation d’être épié, des bruits inexplicables… Vous êtes une personne rationnelle. Vous pensez peut-être que les histoires de maisons hantées sont à dormir debout, que cela ne passionne que les plus crédules. Mais la visite de la maison d’Ernestine bouleversera complètement cette conviction si ancrée en vous. Cette grand-tante, vous n’avez pas vraiment eu l’occasion de la connaître. La personne elle-même est un mystère puisque votre mère ne vous en parlait presque jamais. Mais elle tenait à vous visiblement car elle vous a légué sa maison, située dans un recoin perdu, un endroit où les gens vont rarement.

La visite de la maison d’Ernestine

Les personnes qui habitent à proximité, vraisemblablement y compris les plus jeunes, racontent que des phénomènes étranges se passent dans cette maison. Cela ne vous a pas empêché de vous y rendre. Confiant et surtout sceptique vis-à-vis des histoires paranormales, vous vous apercevez avec stupéfaction que vous n’êtes pas maître de la situation. En effet, la simple visite des lieux, peut-être en vue d’évaluer les travaux de rénovation à réaliser, se tourne en un véritable cauchemar. Rien ne se passe comme prévu. Vous et vos amis êtes pris au piège, horrifiés. L’escape room affiche un décor grandeur nature qui fait peur et monter l’adrénaline. Il vous faudra pourtant vous ressaisir. Le live escape game est truffé de manipulation. Fouille et réflexion seront nécessaires pour résoudre les énigmes et vous échapper de cette maison qui fait froid dans le dos.