Grands sportifs, équipez-vous d’un téléphone satellite pour vos sports extrêmes.

telephone satellite

Les grands sportifs de l’extrême s’aventurent souvent dans des endroits très reculés, au milieu de reliefs complexes ou dans les hautes altitudes, loin des agglomérations. Ils se retrouvent donc dans des zones dépourvues de réseau ou à faible accès. Aussi courageux que vous pourrez être, des incidents peuvent survenir, ou il se peut que vous ayez besoin de contacter une personne dans ces endroits non couverts par le réseau mobile. C’est durant ces moments que le téléphone satellite devient indispensable.

Quels sont les spécificités d’un téléphone satellite ?

Le téléphone satellite relie les utilisateurs entre eux par l’intermédiaire des satellites de télécommunications en orbite autour de la terre et gérées par les quatre opérateurs qui sont Iridium, Inmarsat, Thuraya et Globalstar. Ces appareils sont utilisés dans des régions où la densité des relais terrestres est insuffisante (régions faiblement peuplées, inhabitables ou très isolées) ou inexistante (dans le désert, dans la jungle, au milieu des océans). C’est grâce aux téléphones satellites que les marins à bord de bateaux navigant aux larges des côtes, ou les pilotes dans les avions, ou encore les chercheurs vivant sur les pôles communiquent avec le reste du monde. Les opérateurs de téléphonie par satellite utilisent différentes techniques pour réaliser un réseau par satellite. Ces dernières peuvent être une constellation de satellites en orbite terrestre basse, moyenne ou en orbite géostationnaire. En plus de pouvoir passer ou recevoir des appels, il est aussi possible d’envoyer des SMS, des SOS et même des mails et des données de petite taille à partir d’un téléphone satellite.

Utiliser un téléphone satellite pour les sports extrêmes

Pour les amateurs de sport de l’extrême, se rendre dans des zones souvent reculées ou inaccessibles est indispensable pour vivre une expérience unique. Ils s’exposent à des activités sportives à risque et c’est pour cette raison qu’il leur est toujours conseillé d’être correctement équipés. En plus des matériaux de protection indispensables selon la nature du sport, il faut aussi que ces sportifs téméraires soient équipés d’un téléphone satellite. Ces appareils sont conçus de manière à ce qu’ils résistent aux intempéries, aux chocs thermiques et aux incidents qui peuvent subvenir dans la nature surtout pour ce genre de sport. L’autonomie de leur batterie est puissante et les entités de secours peuvent les localiser facilement pour intervenir rapidement si vous envoyez un message de détresse.