Les incontournables à visiter au Québec

Le Québec est la destination idéale pour concrétiser des désirs d’évasion. En effet, les vastes espaces de la plus grande province du Canada offrent un spectacle enchanteur, alternant des forêts d’érables, des cours d’eau, des champs de vignes et une toundra arctique nimbée d’aurores boréales. Elle offre également des plaisirs variés, passant de métropoles trépidantes telles que Montréal et Québec à des villages de pêcheurs endormis propices à la contemplation. Pour étoffer votre séjour au vert, voici trois sites d’intérêt au Québec à visiter absolument.

Les documents nécessaires pour se rendre au Canada

Bien que les citoyens des pays membres de l’Union européenne soient dispensés de visa pour se rendre au Canada, ils doivent toutefois effectuer au préalable une demande d’AVE. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne, qui permet aux autorités de mieux identifier les voyageurs à risque. Ce précieux sésame est valable cinq ans, et doit être obligatoirement présenté à l’embarquement.

Le château Frontenac, Québec

Perché au sommet du cap Diamant, dans le Vieux-Québec, le château Frontenac est réputé pour être l’hôtel le plus photographié au monde. Bâti en 1894, ce monument iconique subjugue pour son architecture victorienne rehaussée de petites tours, de toits en pente et d’une élégante façade en brique de Glenboig. Il comprend 611 chambres et 2 000 fenêtres donnant une vue mirifique sur le fleuve Saint-Laurent et la ville de Québec. L’hôtel a accueilli de nombreuses personnalités comme Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, la reine Élizabeth II et des rencontres politiques majeures.

Le Musée canadien de l’histoire, Gatineau

Le Musée canadien de l’histoire est situé dans un édifice ultramoderne bordant la rivière des Outaouais, face à la colline du Parlement d’Ottawa. Il offre une intéressante rétrospective sur 20 000 ans d’histoire humaine au Canada, à travers des artefacts issus des Premières Nations et des projections 3D époustouflantes. Vous pourrez faire la visite en famille, car le bâtiment abrite également le Musée canadien des enfants. Cette exposition amusera les plus jeunes avec sa collection de jouets et de costumes, ainsi qu’un voyage interactif autour du monde.

 

Les îles de la Madeleine

Belles et exotiques, les îles de la Madeleine n’ont pas à rougir comparé aux îles des Caraïbes. Niché dans le golfe du Saint-Laurent, l’unique archipel du Québec déroule un chapelet de douze havres reliés entre eux par des dunes étroites. Leurs paysages contrastés sont un kaléidoscope de villages aux maisons colorées, de plages de sable fin, de falaises rougeoyantes et de collines vertes. Vous pourrez vous y adonner à des activités nautiques telles que le kayak et le kitesurf, ainsi qu’à l’observation des oiseaux marins.