Les meilleurs parcs aventures du Morbihan

La Bretagne possède des plages, des aquariums, des parcs à thème, des réserves naturelles et des sites historiques qui plairont aux plus jeunes voyageurs… Il n’y a rien de tel que la sensation exaltante de remplir vos vacances avec des manèges sauvages, des parcs aquatiques déchirants et des divertissements dynamiques et apparemment sans fin. Les enfants seront dans leur élément à la rencontre de leurs personnages préférés de la télévision et du cinéma, se plongent dans de merveilleux contes de fées et plongent dans des mondes sous-marins.

Kingoland

Kingoland est le grand parc aventure Morbihan situé dans le Morbihan à 20 minutes de Vannes. Situé à Plumelin-Locminé, à quelques kilomètres de Vannes et Lorient, Kingoland est une véritable destination de vacances pour les familles! Avec ses manèges palpitants, ses châteaux gonflables et ses circuits en voiture, ce parc d’attractions promet une journée totalement relaxante!
Venez vivre une journée de plaisir et d’aventure en famille ou entre amis et plongez au cœur de différents mondes, de l’extrême ouest au village italien en passant par la baie des pirates.
Des attractions palpitantes comme la Pistone Tower, le Pirate Ship, le Gravity … et aussi des manèges pour les plus petits comme la course automobile, la chenille rapide, le poney express …

La Balade du Père Nicolas

A 15 min de Pontivy, ce parc aventure Morbihan propose un large choix d’activités de pleine nature et 30 jeux traditionnels bretons sous abri. Avec son atmosphère champêtre authentique, il offre plaisir et excitation pour la famille et les amis, quel que soit le temps.

Niché dans une vallée verdoyante à Pluméliau, ce parc à taille humaine est plein de charme et de convivialité. Petits et grands adoreront son large choix d’activités de plein air (traversée tyrolienne, toboggan, pont de singe, rond-point à pédales) et ses jeux en bois à l’abri. Il existe également 5 pistes pour karts, «rosalies» et autres types de voitures à pédales.

La Balade du Père Nicolas dispose également d’animaux en liberté (poneys, chèvres, ânes, cygnes) et d’espaces de sensibilisation à l’environnement (initiatives éco-citoyennes, chalets d’observation de la nature). Un cadre champêtre paisible que vous pourrez visiter en train miniature ou à pied le long des sentiers pédestres avant de pique-niquer dans l’un des espaces désignés (glaces et crêpes bio en vente à l’accueil). Enfin, le parc aventure Morbihan est à seulement 30 minutes en voiture de certains des trésors architecturaux de la région, comme le Château de Josselin (Village de Caractère).

Parcabout Ile de Groix

Dormez dans un nid douillet haut dans un arbre à Parcabout Ile de Groix, un parc marin unique dans les arbres conçu par des marins. Grimpez aux arbres en freestyle avec des filets de sécurité en dessous de vous dans ce nouveau type de parc d’attractions dans une forêt de pins. Avec un thème de pirate sage et des formes de petits animaux pour la décoration, vous ne vous ennuierez jamais de passer du temps à vous balancer d’arbre en arbre. Dégustez des plats, des gâteaux et des glaces faits maison au restaurant The Lobster avec son atmosphère robuste et en plein air.