Quelles sont les plus belles balades en kayak dans les gorges du Verdon à faire l’été ?
Faire du kayak dans les gorges du Verdon en Provence dans le sud de la France est une expérience formidable pour explorer l’un des plus grands canyons d’Europe. Les gorges du Verdon en Provence, en France, sont l’un des plus grands canyons d’Europe. Avec une longueur d’environ 21 km et une profondeur allant jusqu’à 700 m, c’est un spectacle impressionnant. Encore plus impressionnante est l’eau turquoise du Verdon. Il serpente lentement à travers le canyon.
Du village de Castellane au lac de Sainte Croix
Les gorges peuvent être explorées en randonnée depuis les nombreux points de vue et falaises surplombant le canyon, ou depuis le fond des gorges en kayak, canoë ou rafting. Au fil de l’eau, les Gorges du Verdon sont accessibles depuis le lac de Sainte Croix, vous pourrez louer des kayaks, des canoës ou des pédalos sur les rives du lac de Sainte Croix à côté du pont de Galetas, et remonter la sortie des Gorges en toute liberté. Les amateurs de sensations fortes choisiront la balade kayak gorges du Verdon – formule kayak ou rafting dans les rapides de Castellane à la plage de Chasteuil, uniquement possible en juillet et août. Entre 8 et 14 kilomètres de gorges sont à découvrir au total.
Plus de profondeur jusqu’à 700 mètres
Les Gorges du Verdon sont réputées pour leur profondeur (jusqu’à 700 mètres, les gorges les plus profondes d’Europe), la rivière aux nombreux méandres qui traverse le canyon, la beauté de ses paysages sauvages, les cités de caractère construites à proximité, la balade kayak gorges du Verdon et les activités de plein air qui peuvent être pratiqué. Elles sont divisées en trois zones distinctes : les pré-gorges (de Castellane à Pont-de-Soleils), les gorges (de Pont-de-Soleils à Imbut) et le canyon (de Imbut à Palud-sur-Verdon). Le lac de Sainte Croix, le lac de Castillon et le lac d’Esparron sont des barrages des Gorges du Verdon.
Les sentiers balisés
Êtes-vous un randonneur amateur de balade kayak gorges du Verdon ? Partez sur les sentiers balisés Martel, Imbut, Bastidon pour découvrir le Verdon depuis ce camping 4 étoiles. En chemin, vous rencontrerez de superbes points de vue sur les hauteurs d’où vous aurez une vue imprenable sur le canyon, notamment le belvédère de Trescaire. Ce paradis naturel attire également les cyclistes, les pêcheurs, les amateurs d’escalade et de canyoning. Vous souhaitez profiter de vos vacances à proximité des Gorges du Verdon pour réaliser une activité insolite et inoubliable ? Vous êtes sur la bonne destination !