Salon de l’Evénementiel et du Tourisme d’Affaires à Lyon

salon evenementiel

Pour une bonne organisation d’un évènement, rien de tel que faire des comparaisons entre les plus grands professionnel du domaine. Le salon de l’Evénementiel et du Tourisme d’Affaires à Lyon est une occasion pour faire le rapprochement.

Description

Plusieurs fins peuvent être atteintes lors de ce salon, on y trouve un peu de tout. La prochaine parution se tiendra à Lyon, l’une des plus grandes villes de France. Elle a reçu le premier prix européen des villes les plus accessibles, où va bientôt se tenir la fête des lumières. Une édition du Séminaire Business Events se déroule chaque année pour une rencontre de masse de célèbres enseignes afin de présenter ce qu’elles ont à offrir. Lors de cet évènement, près de 300 marques vont participer afin d’expliquer les avantages réels en décidant de collaborer avec son entreprise. L’idée est de répondre aux besoins des consommateurs de service et de biens. Cela concerne surtout les personnes qui prévoient des évènements remarquables et surtout originaux dans le cadre de se démarquer. Pour cela, un espace vaste est consacré aux différents stands afin d’étaler leur proposition au grand public. Depuis ces 14 années successives, les organisateurs n’ont cessé de perfectionner le monde de l’évènementiel. Rien de tel qu’une bonne présentation pour mettre à l’aise les intéressés. En plus de cette initiative, un guide y est également téléchargeable afin de comprendre à l’avance les atouts de chaque exposant. Ce guide aide aussi à trouver les meilleurs lieux et destinations comme les hôtels, restaurants, centre de congrès, château aux alentours de Rhône-Alpes, PACA, Corse, Auvergne, Bourgogne et autres.

Les raisons pour assister au salon de l’événementiel et du tourisme d’affaires

Plus de la moitié des personnes qui visitent le salon sont satisfaites des biens et services proposés. Cette moyenne est également valable pour celles qui reviennent voir l’édition suivante. Le plus rassurant est que plus de 80% trouvent les offres qui les correspondent. A cet effet, qu’importe le statut professionnel de l’individu, il est toujours possible de trouver un meilleur collaborateur lors du salon. Rendez-vous à ne pas rater car il faut attendre une année de plus pour le prochain. De plus, la prestation ne dure que 2 jours, et se tiendra le 8 et 9 février 2018. Au sujet du tourisme d’affaire, il suffit juste d’opter pour le bon connaisseur du domaine afin de travailler avec précaution les projets. En notant qu’entre les entreprises, la concurrence sera difficile. Elles ont en effet chacune leur avantage en terme d’expérience. Les principaux sujets qui y sont abordés sont l’organisation des séminaires, conventions, événementiels et bien d’autres encore. Avec une entrée gratuite, tout le monde peut y assister. Il est possible de s’y orienter professionnellement, pour ceux qui ne savent pas quelle carrière entreprendre. L’avantage pour un dirigeant d’y aller est l’opportunité d’approcher des experts sur la manière de mener une équipe. Le leader a également le choix de se pencher sur d’autres patrimoines pour élargir son domaine de travail.