Quelles activités pratiquer pour événement de team building à Paris ?

Dans le tumulte de la vie d’une entreprise, il est parfois difficile de prendre du temps pour se retrouver en équipe. Entre la routine du quotidien, les responsabilités et le stress, trouver un moment pour communier ensemble peut relever de l’équilibrisme le plus savant. Néanmoins, quand cela se produit, il faut savoir en profiter pour souder les équipes, en mettant à contribution ce moment pour prendre du bon temps et créer des liens entre tous. Voilà pourquoi il est important de trouver des activités fédératrices dans une ambiance décontractée, qui auront la vertu de remettre du liant entre les différents collaborateurs de l’entreprise. 

L’escape game, l’activité fédératrice par excellence

L’escape game a sans conteste été l’une des activités les plus à la mode de ces dernières années. Des salles ont émergé un peu partout en France, et notamment à Paris. Le concept est simple : un groupe se retrouve enfermé dans une pièce entourée d’une ambiance particulière, et possède un temps donné pour résoudre une énigme dont les indices sont à portée de main. Cette activité suppose donc une collaboration entre tous les membres de l’équipe, excellente pour la cohésion de groupe. On ne saurait que trop recommander l’escape game HintHunt à Paris, situé à l’arrêt de métro Rambuteau dans le 3è arrondissement.

Offrir à ses collaborateurs un déjeuner en péniche pour décompresser tous ensemble

Qui a dit que les péniches étaient réservées aux touristes ? Parfois, lorsque l’on organise un déjeuner de travail, on peut avoir envie de changer des habituelles cantines d’entreprises et solliciter un peu de fantaisie. Voilà pourquoi la solution du déjeuner sur une péniche est toute trouvée, qui permettra de passer un excellent moment autour d’un bon repas, dans un cadre qui incontestablement change de l’ordinaire. En effet, la péniche possède cette langueur tranquillisante qui fait tellement de bien pour couper le temps d’un midi entre collègues.