Organiser une soirée de sponsors sportifs.

soiree sponsor sportif

Trouver de bons sponsors est important pour appuyer un projet quelconque. L’idée de chercher des sponsors est de réduire au minimum les charges et activités jusqu’à l’aboutissement final du projet en question.

Soirée pour décrocher des contrats de sponsoring.

Organiser une soirée de sponsor est une étape cruciale à ne pas négliger. Le but consiste principalement à financer budgétairement ou par service une équipe de sport. Pour un évènement présentable et accrocheur, il faut un thème à la fois dynamique et original. Bien animer sa soirée est donc plus qu’utile, ce qui doit être déterminé en fonction des gouts des personnes cibles. Au niveau du thème, il ne doit pas sortir du cadre du sport. Ce qui implique les couleurs de l’équipe, les parcours avec les accessoires et trophées. La disponibilité des acteurs principaux doit également être étudiée pour définir la date et le lieu de la cérémonie. Il faut en effet prendre en considération si l’invité doit encore travailler ou non le lendemain. A propos du lieu, un cadre accueillant est de rigueur, en tenant compte de la sécurité des invités. Côté gastronomique, varier le menu est réellement un atout pour un moment inoubliable. Il y a des aliments et boissons que certains adorent mais inappropriés à la religion des autres. Il y a aussi ceux qui ne correspondent pas à la santé de quelques individus. Tout cela doit néanmoins figurer dans le menu, mais bien distingués des autres plats proposés. La dernière étape et qui n’est pas la moindre est de présenter les membres de l’équipe, en passant par les responsables jusqu’aux membres individuels. En précisant leurs rôles et implications pour faire avancer l’équipe. L’image d’un leader déterminé est une incitation majeure dans le but de convaincre le sponsor à s’impliquer. Un discours confiant doit ainsi être élaboré à l’avance pour qu’il n’y ait pas la moindre hésitation lors de la prise de parole.
La soirée est bien organisée, mais qu’en est-il des invités ?

Le sponsor.

L’invitation doit être adressée au nom de la première personne décisionnaire dans l’enseigne. Celui qui est capable de déterminer si le contrat de sponsoring est validé ou pas après la prestation. Le mieux est d’abord de prendre rendez-vous et de donner en mains propres l’invitation. Si possible, expliquer brièvement l’objet de la soirée, bien que cela figure déjà dans la sollicitation. Lors de la prise de parole des responsables pendant la cérémonie, il faut mettre en avant les atouts de l’équipe de sport. A part les parcours, il y a aussi la célébrité. Le sponsor doit savoir la portée médiatique et communicative de l’équipe, si elle est reconnue localement, nationalement ou à l’international. Viennent ensuite les avantages qu’auront les sponsors en acceptant de supporter l’équipe. Ont-ils le droit de mettre leur marque sur les outils de sports comme les maillots, chaussures et bandeaux ? S’il y en a. Lors d’éventuelles interviews, leur marque sera-t-elle présentée par le concerné ? Une question qui peut bouleverser la donne est de savoir si le sponsor a le droit d’intégrer des personnes dans l’équipe.