Les meilleures escape game de France

L’escape game a pris une ampleur incroyable en quelques années dans toute la France. On en trouve partout. Ce concept de jeu d’aventure attire de plus en plus de gens. Il leur permet de s’évader le temps d’une heure en moyenne pour faire des découvertes de nouveau monde ou de nouvel espace. Il permet aussi de découvrir des époques lointaines et des histoires de toutes les sortes. Certes, il y existe déjà des milliers de salle d’escape game en France. Cependant, certaines d’entre elles se démarquent des autres. Voici quelques-unes qui sont les plus exceptionnelles.

Mission B-618 Voronej à Lyon

Le but de cette escape game est de découvrir les secrets concernant la disparition d’un sous-marin soviétique. Ce dernier est resté introuvable depuis 47 ans. Les chercheurs doivent porter des masques à gaz pour pénétrer à l’intérieur de l’épave poussiéreux. Chaque détail de la décoration est choisi soigneusement pour optimiser l’ambiance sur le lieu. La participation est de 29 euros par personne ou de 26 euros pour ceux et celles qui forment un groupe de 4 personnes et plus.

Oh no ! Zombie ! à Toulouse

Le concept de ce jeu tourne autour d’une grande épidémie qui a transformé la majorité de la population en mort vivant. Les joueurs font partie de ceux et celles qui ont échappé à la zombification et ils sont chargés de trouver l’antidote pour sauver les autres. Ils doivent tous se trouver dans la maison du défunt professeur Peletier pour réaliser leur mission. Tout le décor est surréaliste. Chaque détail fait sentir la présence de vrais zombies. La montée d’adrénaline est au rendez-vous. C’est une salle ouverte pour les plus de 12 ans. L’entrée est à 25 euros par personne et 22 euros pour ceux et celles qui font partie d’un groupe de 4 personnes et plus.

La prison de Blue Castle à Lille

Les joueurs qui optent pour cette salle d’escape game incarnent des agents secrets en infiltration qui doivent percer les secrets de la disparition de l’un de leur membre et pour s’échapper eux aussi. La décoration est faite à la hauteur de la vraie peur qu’on doive ressentir quand on entre dans la prison de Blue Castle. Pour participer, il faut faire partie d’un groupe de 4 personnes minimum et payer 24 euros. On peut aussi trouver une autre salle de cette escape game à Nantes.